Abidjan, une ville en plein développement
Après des années douloureuses de troubles et de chaos le pays redécolle avec de sérieux atouts. Les acteurs économiques réapparaissent et reprennent confiance. La Côte d'Ivoire se repositionne dans le peloton des états africains qui entraînent tout le continent vers le progrès économique. On a de bonnes raisons de croire en son essor. On salue le retour à Abidjan de la B A D (banque africaine du développement) qu'elle avait dû quitter pour cause d'insécurité. C'est en soi un événement par l'impact économique que suppose le redéploiement de cette entité financière dans son siège historique.
Candidats à l'expatriation vous pouvez espérer que les conditions d'installation et de séjour de nos compatriotes devraient retrouver leur normalité antérieure. Ces derniers compteront parmi les acteurs de cette reprise des échanges commerciaux avec Abidjan.
Par les liens traditionnels de coopération et de partenariat que la France entretient avec la Côte d'Ivoire, la communauté française d'Abidjan est nombreuse et variée dans ses activités. Elle y est bien assise et possède ses repères.
L’expatrié et sa famille sont assurés de rencontrer à Abidjan des conditions d'adaptation satisfaisantes, en rapport avec les possibilités offertes en matière d’Éducation (Lycée français), de Santé, de Culture, de vie associative, etc.