Déménagez en Australie

AccueilInternationalAustralie

Déménagement en Australie

La mégalopole chinoise continue de croître et de vivre un essor spectaculaire qui la place au premier rang en Chine comme dans le reste du monde. Les différentes communautés étrangères grossissent au même rythme que l'implantation de nouvelles unités de production industrielle, principalement à l'est du fleuve Huang pu qui traverse Shangai. L'afflux de ces communautés entraîne le bond de la construction, tandis que les grands groupes étrangers y installent des succursales et représentations commerciales. la vie à Shangai est réputée agréable malgré la forte pollution qui entoure un réseau de communication efficace. C'est donc naturellement que les communautarismes se fixent dans certains quartiers au gré des regroupements de populations immigrées.

Côté relations et approches des particularismes locaux, il faut se donner les moyens de les approfondir pour les apprécier plus. Faire abstraction de quelques mauvais ressentis et appréhensions, permet ensuite d'aimer les valeurs que le peuple chinois peut diffuser. Il faut donc un engagement personnel profitable pour ne pas s'enfermer dans un communautarisme francophone; encore faut-il disposer du temps nécessaire pour ce faire.

La présence française offre par contre la possibilité de disposer d'avantages relationnels non négligeables .En matière d'Education, l'expatrié francophone déplacé en famille trouvera à Shangai un lycée français renommé installé sur deux campus mais à bonne distance du centre-ville : Pudong à l'est et Qingpu (Xujing) à l'ouest. Il existe aussi des écoles mixtes français chinois. Penser à contacter l'Alliance française pour trouver des renseignements à ce sujet. Pour le primaire et la maternelle, notons le petit lotus bleu dans le quartier de l'ancienne concession française en centre-ville.

C'est l'un des quartiers prisés par les expatriés français, mais pour beaucoup d'expatriés s'installant seuls ou en famille, le problème reste bien de concilier lieu de résidence agréable et accès rapide au lieu de travail et zones de vie et d'activités. Des quartiers comme Hongqiao (vers l'aéroport) ou Jing'an ont leurs partisans. les étrangers à Shangai, qui ont tendance à se regrouper par origines géographiques, ont la possibilité de trouver à se loger assez facilement en s'adressant aux nombreuses agences et en consultant les sites internet tels que Bonjour Chine ou Smart Shangai. Les prix y sont bien entendu variables selon les quartiers, les formalités à accomplir relativement simples, surtout si l'on s'appuie sur un réseau relationnel pour éviter les embûches.

Déménager pour s'installer à Shangai requiert de prendre un maximum de précautions dans le choix de l'entreprise. Biard déménagement international est une entreprise qui jouit d'une notoriété acquise au fil de 40 années d'expérience dans son domaine d'activité en métropole à l'outre-mer et à l'international .Les labels et certifications dont elle dispose en atteste (normes iso Magellan FAIM. FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes)) Pour des déménagements de type standard ou prestige ,elle désigne un unique interlocuteur tout au long de la chaîne des opérations. L’entreprise peut vous proposer un service d'Assurances renforcées dont les modalités d'applications se définissent à la signature du contrat. Les accréditations de la FIDI dont se prévaut Biard déménagement international garantissent la qualité des manipulations et transbordements effectues par ses agents et intervenants jusqu'à la dernière phase du réaménagement à Shangai.