Déménagez à San Fransisco

AccueilInternationalSan Fransisco

La Silicon Valley

Vous vous apprêtez à vous expatrier à San Francisco en Californie du nord. c'est comme si vous vous transportiez depuis l'autre bout du monde dans l’Alexandrie de l'antiquité la Cordoue du 10 ème siècle ou la Venise du 13 ème siècle, cités à leur époque de gloire, vous y trouverez donc le must de l'expansion de l'innovation tous azimuts mais aussi des attraits d'une qualité de vie hors pair.

Vous découvrirez à San Francisco le taux le plus élevé qui soit de richesses et de talents accumulés, de ceux qui font prospérer le gafa (Google Apple Facebook amazone) ce groupement à partir de la silicone Valley toute proche étend à travers le globe, sa couverture de moyens de communication, d'accès aux connaissances et à l'information, et ceux d'acquisition de biens. Vous y allez peut-être pour toute autre chose, mais vous subirez fatalement l'influence de la présence de ces milieux dans votre environnement quotidien.

Le logement

Une première conséquence en est la chèreté de la vie et le coût du logement. L’offre d'hébergement est insuffisante au regard de la demande. A moins d'être logé par votre entreprise, si un séjour de longue durée est envisagé, la question de l'achat plutôt que la location peut être posée. Journaux, agences, publications spécialisées, sont les moyens traditionnels de recherche de logement, à travers les propositions de sites comme celui de craiglist ou d'Agences immobilières comme citi appartment Hill and co entre autres. Certains endroits en dehors du centre sont peu ou mal desservis par métro bus ou tramway d'où l'usage incontournable de l'automobile. Citons les quartiers de pacific height, nob Hill, South of market. Il faut compter environ 1000 dollars/mois pour un petit appartement d'une chambre. Les baux vont de 6 mois à plus d'un an ; toutes les prestations ne sont pas forcément inclues dans le prix inscrit au contrat de location (se renseigner en particulier sur la fourniture d'électricité et le téléphone)

Le développement de la richesse apportée par la silicon valley a fait flamber les prix des locations à San Francisco où vivent de nombreuses personnes à hauts revenus se déplaçant journellement, pour travailler vers le sud.

Il existe enfin la possibilité d'être bien renseigné en consultant des publications qui indiquent pour chaque quartier son caractère sa fréquentation, les écoles dont il dispose, les revenus moyens des habitants etc..

Les services

En matière d'éducation et d'enseignement, en plus du lycée français rue Ortega dans la zone des hauteurs du golden gâte bridge, il y a dans la baie de San Francisco d'autres écoles offrant un programme français sans compter les associations éducatives. Se renseigner près du consulat général de France à San Francisco

Dans le domaine de la santé, une assurance spéciale pour expatriés s'obtient souvent dans le cadre du travail. C'est bien sûr la meilleure des solutions mais pour l'expatrié isolé, il lui convient d'étudier différentes formules en s'appuyant sur les conseils avises d'un juriste expérimenté.

Déménager à San Fransisco l'esprit tranquille avec BIARD Déménagements

Avant toute chose avant de préparer un déménagement de la métropole ou l'outre-mer vers San Francisco le futur expatrié devra s'assurer les services d’un déménageur dont la compétence et le sérieux sont reconnus au niveau international, c'est à dire dont les agences possèdent l'accréditation de la FIDI (agréée sur les agences de Paris et Nantes) (fédération internationale de déménageurs internationaux). C'est précisément le cas de Biard déménagement international certifié iso 9001 en 2008, ainsi que Faim et Magellan. S'adresser à Biard déménagement international dans ce cas d'un transfert intercontinental c'est s'assurer que l'opération sera menée de bout en bout par une équipe d'agents et opérateurs efficaces sous la houlette d'un unique interlocuteur responsable. Le niveau de la prestation présentée par Biard déménagement international tient compte du temps imparti pour l'acheminement des lots ; cet élément détermine entre autres choses le choix de la compagnie maritime et des escales envisageables des groupages possibles pour diminuer les coûts d'éventuelles mises en garde-meubles comme solutions d'attente etc...

Le tout sous le contrôle et le suivi d'un interlocuteur privilégié. En tout état de cause le débarquement des containers à San Francisco ou Oakland précède le réaménagement sur le site ; cela constitue la phase ultime de l'opération pour laquelle Biard déménagement international met son point d'honneur à ce qu'elle soit une réussite. Biard déménagement international se charge des formalités administratives et douanières tout au long du parcours et veille à ce que le client retrouve ses biens et effets personnels dans leur intégralité au lieu désigné. Biard déménagement international au cours d'une première rencontre avec son client répond aux questions qui ne manquent pas d'être posées comme celles relatives aux garanties des assurances contractées, et dédommagements éventuels en cas d'avarie.